Mathilde attaque la saison 2021 avec 6 tournois entre février et Mai.
Objectif grimper au classement mondial (actuellement 330ème place).
Après un passage à Royan entre novembre et janvier elle est repartie avec des ambitions sportives et en même temps continuer sa deuxième année en Université à Penstate.
Pour suivre Mathilde lors de ses tournois voici l’adresse du site et de son calendrier américain.
consulter le site
Depuis le mois d’août 2019 Mathilde a rejoint l’université de Penn State en Pennsylvanie pour suivre des études de commerce et vivre sa passion du golf au quotidien !
En contrepartie de sa bourse à 100% obtenue grâce à son niveau golfique (classement mondial) et scolaire, Mathilde joue pour l’équipe dames de sa fac, les Nittany Lions.
L’équipe de Penn State est composée de 9 joueuses. Des sélections sont régulièrement organisées pour ne retenir que les 5 meilleures d’entre elles afin de partir en tournoi. Environ 8 tournois par an où plusieurs universités se rencontrent en tournois de 3 tours. A l’issue de chacun d’entre eux, des classements par équipe et en individuel sont établis.
Les sélections étant jouées sur le parcours de la faculté, cela favorise les seniors et juniors (4ème et 3ème année d’études), mais grâce à son niveau déjà très en place à son arrivée, Mathilde, freshman, est parvenue à se sélectionner à chacun des tournois et fait maintenant partie des meneuses de son équipe. Après une année golfique et scolaire chargée, (écourtée d’un mois ½ suite au Covid-19) et comptant 3 top 10 obtenus en individuel, Mathilde a reçu la distinction du « All-Americans Honors » qui récompense chaque années les athlètes d’universités américaines ayant obtenu les meilleurs résultats sportifs et académiques.
''Depuis toujours le Golf est ma passion. Transmettre cette passion dans un cadre exceptionnel comme le Golf de Royan est un véritable épanouissement au quotidien...''